COLÈRE

Ce matin je me suis réveillée
Avec cette colère si ancrée
Que je pensais avoir apaisée.

Rien y fait elle a provoqué
Cette irritabilité non justifiée
Qui ne m’avait vraiment pas manqué.

Ces sentiments qui nous transpercent
Ce rappel violent de cette averse
Qui nous est tombé dessus à l’inverse
D’un petit ange que l’on berce.

Ces questionnements qui résonnent
Cette Injustice que l’on soupçonne
De choisir toujours les mêmes personnes
Pour que leurs vies tourbillonnent.

Même si je garde l’espoir
De sortir de ce trou noir
Je ne peux cesser de lui en vouloir
De nous l’avoir volé sans crier gare.

Malgré mes efforts et l’espoir
Il restera cette colère qui s’égare
Me donnant ses coups de poignard
Et ravivant en moi ce désespoir.

Aujourd’hui tout m’énerve
Et je ne trouve rien en réserve
Pour calmer ma minerve
De cette douleur en conserve.

Je suis forte, mais abîmée
Par ce grand vide inanimé
Il reste les souvenirs et les pensées
De mon petit être tant aimé
Pour tenter de se réparer.

IMG_8790

Poème : Création Personnelle. EM

Illustration : Google Images

Laisser un commentaire